Vos luminaires extérieurs embelliront avec l’âge

Même si vous ne passez pas beaucoup de temps dans votre jardin en hiver, votre éclairage ne bougera pas. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il grêle ou que les feuilles tombent - son apparence ne changera pas, au contraire.

Comme vous avez eu l’occasion de le lire dans un article précédent publié sur notre blog, nos éclairages extérieurs sont capables de supporter toutes les intempéries. Chez Authentage, nous avons défini des normes de qualité très strictes et nous n’y dérogeons pas. En plus de cet atout fonctionnel, nous accordons aussi de l’importance à l’aspect de vos luminaires - c’est ce qui vous attire en premier lieu ! Sachez en outre que nous sommes convaincus que nos solutions d’éclairage d’extérieur deviennent encore plus belles au fil du temps.

C’est un fait : à la suite de l’exposition à l’air extérieur et aux conditions climatiques, nos luminaires vieillissent naturellement. Il s’agit d’un processus pur et lent qui n’affecte en rien la qualité du matériau choisi. Nos luminaires conservent leur caractère authentique à tout moment. Grâce à ce vieillissement naturel, ils s’intègrent de plus en plus à votre jardin au fil du temps et éclairent ses plus beaux éléments décoratifs sans chichi. Vos extérieurs sont ainsi somptueux chaque saison.

Comment un luminaire changera-t-il au fil du temps ?

Lorsque nous concevons nos collections de luminaires, nous tenons compte de ces petits changements subtils. Il est impossible de prédire à 100 % comment un luminaire vieillira, même si notre expérience nous a permis de tirer quelques enseignements. La collection Gracious, par exemple, prendra des reflets bleutés tandis que le padouk du Balume on pole se parera d’un gris naturel. Pour de plus amples informations sur le vieillissement de certaines séries ou de luminaires spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de votre compte personnel. Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici !

L’applique murale Gracieuze se teintera de reflets bleus au fil du temps. 


Le Balume on pole. Le padouk change de couleur naturellement. 

Matériaux durables de grande qualité

Si vous le souhaitez, nous pouvons reconditionner vos luminaires afin qu’ils retrouvent leur couleur d’origine. Ce n’est ni obligatoire ni nécessaire : ils seront tout aussi durables qu’ils soient ou non retraités. Il s’agit simplement d’une question de goûts personnels. Nous serions ravis de vous aider à définir les luminaires adéquats pour votre projet !

Découvrez nos solutions d’éclairage pour l’extérieur.